Inscriptions

 

Effectuez votre demande de préférence lors d'un stage, auprès d'un responsable de l'Académie ou de l'organisateur du stage.

Nous vous demandons instamment d'être en règle avec les lois en vigueur concernant les Arts Martiaux (voir ci-dessous).

L'Académie délivre des grades, et on peut admettre que leurs titulaires possèdent un bon niveau technique. Cependant, la législation française impose la possession d'un diplôme homologué pour enseigner. 
Pour obtenir un tel diplôme, il faut aussi posséder un grade délivré par la FFKAMA. 

Loi n° 2000-627 du 6 juillet 2000 modifiant la loi n° 84-610 du 16 juillet 1984 relative à l'organisation et à la promotion des activités physiques et sportives (extraits).

Article 10 modifiant l'article 17.2 de la loi du 16 juillet 1984
«Dans les disciplines sportives relevant des Arts Martiaux, nul ne peut se prévaloir d'un dan ou d'un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques, et, le cas échéant, les performances en compétition s'il n'a pas été délivré par la commission spécialisée des dans et grades équivalents de la fédération délégataire ou, à défaut, de la fédération agréée consacrée exclusivement aux Arts Martiaux."

Article 37 modifiant l'article 43 de la loi du 16 juillet 1984
"Nul ne peut enseigner, animer, entraîner ou encadrer contre rémunération une activité physique ou sportive, à titre d'occupation principale ou secondaire, de façon régulière, saisonnière ou occasionnelle s'il n'est titulaire d'un diplôme comportant une qualification définie par l'État et attestant de ses compétences en matière de protection des pratiquants et des tiers. Lorsqu'elle est incluse dans les formations aux diplômes professionnels, organisées par les établissements visés à l'article 46, la certification de cette qualification est opérée sous l'autorité de leurs ministres de tutelle. Dans tous les autres cas, elle est délivrée sous l'autorité du ministre chargé des sports."

Tarifs >>